Blog

La Malaisie est un pays fantastique !

La Malaisie est un pays fantastique !

La beauté de ses paysages, la douceur de ses habitants ainsi que le raffinement de sa cuisine ne vous laisseront certainement pas indifférent à ce pays d’Asie du Sud-Est.

Plage de la côte Est de la Malaisie

1

La Malaisie, avec la Turquie, est une des destination phare du tourisme Halal. L’offre touristique est riche et variée. L’abondance de mosquées et de restaurants Halal vous permettra de profiter pleinement de vos vacances tout en respectant les principes de l’Islam.

Mosquée "flottante" de Malacca

2
Ne tardez plus, contactez-nous pour planifier vos prochaines vacances en Malaisie.
  • Par Téléphone :
03 88 39 57 65 (Strasbourg)
01 44 04 87 94 (Paris)
  • Par Email : sejour@hajirtours.com

Omra Décembre 2017 : la grotte de Hira

Omra Décembre 2017 : la grotte de Hira

Pour notre dernière journée de visite, nous sommes parties visiter la grotte de Hira au sommet de Jabal Nour (La montagne de la lumière). Après une longue montée de marches nous avons pu atteindre la grotte où le Prophète (saws) avait l’habitude de s’isoler avant même la Révélation. C’est dans cette grotte que le Prophète (saws) reçus les premiers versets révélés : Les versets 1 à 5 de la sourate n° 96 « Le caillot de sang » (العلق, ʾal-ʿAlaq).

« Lis au Nom de ton Seigneur qui a créé ! Il a créé l’homme d’un caillot de sang 1. Lis ! Car ton Seigneur est le Très-Généreux qui a instruit l’homme au moyen du calame, et lui a enseigné ce qu’il ignorait. » (S.96-V.1 à 5).

Pour être tenu au courant des prochains séjours abonnez-vous notre page Facebook ou inscrivez vous à notre newsletter : www.hajirtours.com

#Omra

Omra Décembre 2017 : l’ascension de la montagne Thawr

Omra Décembre 2017 : l’ascension de la montagne Thawr

Après un bon petit-déjeuner, un groupe de nos pèlerins ont entreprit l’ascension de la montagne Thawr. Ils ont brillamment atteint le sommet (environ 1400 mètres d’altitude) pour visiter la grotte de Thawr. C’est dans cette grotte que le prophète (saws) et Abou Bakr (rad) s’étaient réfugiés lorsque les Mecquois étaient à leur recherche pendant la Hijra du Prophète.

Cette ascension nous a permis de revivre un épisode de notre noble prophète (saws).

N’hésitez pas à partager autour de vous.

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être tenu au courant des prochains séjours.

www.hajirtours.com

Omra Décembre 2017 : au pied de la montagne Thawr

Omra Décembre 2017 : au pied de la montagne Thawr

Notre séjour à la Mecque nous permet également de suivre les traces de notre noble prophète (saws). Dans le cadre des visites du jour, nous nous sommes rendus au pied de la montagne Thawr (Jabal Thawr). C’est dans cette montagne que se trouve la grotte où le Prophète (saws) et Abou Bakr (rad) se sont cachés lors de la Hijra du prophète de La Mecque vers Médine.

 

Omra Décembre 2017 : Mikat

Omra Décembre 2017 : Mikat

Certain(e)s de nos pèlerins souhaitaient effectuer une nouvelle Omra pour un proche ou un défunt de leur famille. Nous les avons donc amené au Mikat (lieu pour entrer en état de sacralisation) le plus proche du Haram. Nous sommes donc partis à Masjid Aïcha. C’est à partir de ce lieu que nos pèlerins entameront leur nouvelle Omra.

Omra décembre 2017 : départ Omra

Omra décembre 2017 : départ Omra

Cest le Jour J ! Al hamdoulilah, aujourd’hui nous partons pour la Omra. Un groupe depuis Paris et un groupe depuis Strasbourg.

Pour notre groupe de Strasbourg, après un trajet en Bus pour rejoindre l’aéroport de Francfort ils s’apprêtent à décoller pour un vol direct vers Médine !

Nous leur souhaitons une excellente Omra.

Omra Décembre 2017 : direction La Mecque

Omra Décembre 2017 : direction La Mecque

Aujourd’hui nous quittons, le cœur serré Médine, la ville où se trouve notre noble prophète (saws). Après des moments riches en spiritualité, nous nous dirigeons vers La Mecque pour effectuer notre Omra. L’ensemble du groupe attend ce moment avec impatience.

Nous nous sommes arrêté à Abiyar Ali (également appelé Dhoul houleyfa) pour entrer en état de sacralisation.

Notre Omra a débuté !

#EnRouteVersLaMecque

#Omra

fb16fb17

La nuit du doute – Ramadan 2017

La nuit du doute – Ramadan 2017

 

Petit rappel : La nuit du doute est, au sens large dans le calendrier musulman, la nuit qui marque la fin d’un mois lunaire, au cours de laquelle le ciel est observé pour apercevoir le fin croissant lunaire qui suit la nouvelle lune. La tradition de la “nuit du doute” se réfère au “hadith”, une déclaration orale du Prophète dans laquelle il note : “Ne jeûnez que lorsque vous verrez le croissant lunaire et rompez le jeûne lorsque vous le verrez aussi”. La fin du ramadan est donc également concernée par l’observation lunaire.

La date définitive de la nuit du doute, qui fixera la fin du ramadan 2017, a été communiquée par la grande mosquée de Paris (FGMP). Dans son communiqué la FGMP précise que cette nuit, rebaptisée « nuit de l’annonce », aura lieu le samedi 24 juin 2017.

L’objectif de tous est d’unir dans une volonté commune et fraternelle l’ensemble des musulmans de France autour d’une même date de la célébration de l’Aïd Al-Fitr.

 

La fête de l’aïd el fitr sera donc dimanche 25 juin ou lundi 26 juin 2017.