Questions ? Réponses !

Les Questions ? et Réponses !

Vous vous posez de questions sur l’organisation, l’accomplissement du Hajj ou de la Omra ?

Vous avez besoin d’aide pour finaliser votre réservation ?

N’hésitez pas à nous contacter ou nous laisser un message depuis notre formulaire de contact et nous nous ferrons un plaisir de vous accompagner dans votre démarche.

Les questions les plus fréquentes sur le Hajj et la Omra.


La visite à Médine n’est pas obligatoire. Cependant, elle est une des œuvres pieuses les plus largement récompensées. Le musulman doit visiter celui à qui il s’adresse plusieurs fois quotidiennement au cours de l’accomplissement de ses prières, en disant : “Que le salut, la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions soient sur toi, ô Prophète !”

Oui, il est tout à fait possible d’accomplir pour une autre personne. Dans ce cas, il convient de le préciser au moment de la prise d’intention.

La tenue d’Ihram se compose d’un ‘izâr et d’un ridâ’ qui sont deux pièces de tissu blanc sans coutures, propres et préférablement nouvelles. Il ne concerne que l’homme. L’une est enroulée autour des reins et tombe sous les genoux et l’autre couvre le torse. Les pieds sont chaussés de sandales laissant les talons découverts. Les sandales doivent être aussi sans coutures.

Les femmes peuvent porter des vêtements cousus.

Les femmes de moins de 45 ans devront être accompagnées d’un mahram de plus de 18 ans (le mari ou toute personne de sexe masculin avec laquelle elles ne peuvent se marier : père, frère, fils, oncle ..).